Une régime alimentaire correct et de l’exercice physique sont toujours requis pour une bonne santé

La liposuccion est parfois réalisée à tord dans le but de perdre du poids. C’est même loin d’être le cas, la liposuccion n’est pas un outil de perte de poids. La seule manière de combattre l’obésité est la détermination et l’aide d’un diététicien, d’un coach sportif et parfois, lorsque l’obésité est sévère, d’un chirurgien bariatrique. Celui-ci est spécialisé dans la chirurgie qui combat l’obésité.

La liposuccion est une intervention où la graisse située directement sous la peau est extraite au travers de fines incisions dans la peau. La graisse située autour des organes, appelée graisse viscérale, ne sont pas aspirées par la liposuccion.

Pour ceux qui pensent à l’intervention de liposuccion ils doivent être réalistes à propos de ce que l’intervention peut leur apporter. Les bras, le torse, les seins, les hanches, les cuisses, les mollets, les chevilles et le dessous du menton sont des zones qui peuvent être sculptées par l’intervention de liposuccion. Ces zones peuvent être difficiles à tonifier et la liposuccion offre une option qui peut aider les patients.

Il est important que le patient ait des attentes réalistes et soit bien informé par son praticien pour le succès de l’opération à long terme. On ne peut pas faire une liposuccion complète pour les personnes obèses, cela ne fonctionne pas.

Les patients doivent comprendre qu’il est important de continuer sur un bon régime alimentaire et une pratique régulière du sport afin de maintenir les résultats de la liposuccion à long terme. Les régions traitées par la liposuccion ne peuvent plus accumuler de graisse à nouveau. Si le patient prend à nouveau du poids après l’intervention, d’autres zones prendront en charge la tâche de stocker les graisses. Cela peut engendrer une déformation de la silhouette dans sa globalité.